Activity

  • Hellvin posted an update in the group Group logo of Intermediate Modeler – Modeling Competition 2017Intermediate Modeler – Modeling Competition 2017 3 years, 1 month ago

    First time using iridescent paints and it looks really great. It will look better after I clear coat the parts. Really excited now, just hope I finish in time, lolz.
    • Salut ! De quelle façon tu dilues la pébéo ? Tu fais ça avec l’aéro ? Car j’ai testé et ça été une vraie plaie , voir pas du tout réussi pour un obtenir un bon résultat et le nettoyage de l’aéro a été galère ! Jusqu’à présent je n’ai pas encore trouvé le bon dosage pour qu’elle soit fluide comme la tamiya que je mélange avec de l’alcool pour la passer à l’aéro…
      C’est quoi ta recette ? 😀

    • Salut! J’ai essayé avec de l’eau distille comme recommande mais la peinture ne semblait pas prendre correctement sur le plastic. Sur un coup de tête j’ai mélanger le “Mr. Levelling Color” et hop, comme par magie, cela a fonctioner. Je mélange la peinture avec beaucoup de ledit solvent jusqu’à ce que ça ai la consistence fluide requise. Cette peinture est bien plus opaque et épaisse que les peintures Tamiya et sèche beaucoup plus vite. Je pense qu’il faut impérativement utiliser un “retardeur” pour l’utiliser avec un aero. Moi j’ai eu un gros residue de peinture aséché dan mon aero. J’ai utilisé un solvent pour laque et ça s’est facilement enlevé avec un cure-dent. Mais le residue n’a en aucun cas gêner le bon fonctionnement de mon appareil, et je ne l’ai remarquer que quand j’ai démonté l’aero pour le nettoyer.

    • Merci beaucoup pour tes conseils ! Je testerai , j’espère que ça marchera aussi ! J’ai eu aussi les mêmes problèmes pour l’aéro , mais pas la même chance ! Un nettoyage fortement approfondit a été nécessaire pour venir à bout de ces résidus ! ^^”
      S’il elle sèche rapidement à l’aéro , je crois que ce n’est pas un problème ! Tu peux passer plus vite à l’étape suivante 😉

      Sinon tu as le temps de finir ton kit ?

    • De rien. Je ne pense que je vais pouvoir le finir aujourd’hui. Depuis hier il fais un temps pluvieux et mausade et ça m’a beaucoup ralenti. Je viens tout juste d’appliquer le vernis. Il me reste encore les stickers. 🙁 Enfin je vais essayer quand même.
      Au faite j’ai encore utilisé la peinture Iridescent de PEbeo, mais cette fois-ci ça n’a laissé aucun residue.

    • Tu peux investir dans une cabine de peinture si tu penses pouvoir la rentabilisé ,, ça coûte à peu près 95euros…

      Sinon dépêche toi de finir car dans 2 heures le concours s’arrête !!!!!

      La dose de peinture et de diluant que tu utilises , niveau coût de revient , tu valides ? Tu n’utilises pas trop de produit pour la dilution ?

    • J’ai laisser tombé pour la compétition. Le vernis n’est pas assez bien. Je vais remettre une couche quand il fera beau. La prochaine fois je n’attendrai pas les 2 dernières semaines pour construire ma maquette. Peut être que j’achèterai la cabine plus tard.
      Pour la peinture je crois au contraire que la peinture Pebeo est plus épaisse et je n’ai utilisé que trois couches pour recouvrir du vilet avec du Orange/jaune iridescent. Normalement je dilue la peinture de sorte à ce qu’elle glisse rapidement le long du parois du reservoire de mon aerosol.

    • Ah c’est dommage …Quand tu l’auras fini , n’oublie pas de poster des photos!
      Est-ce que tu es inscrit sur un forum de modélisme , maquettes? Je suis inscrite sur un forum Hobby forever, c’est une site français… Il y a un peu de tout mais principalement du gunpla… Donc si ça t’intéresse, welcome 🙂

    • Oui c’est vraiment dommage quand je pense que j’ai même pris un jour de congé du boulot pour terminer mon kit..La prochaine fois on verra. Dès que le soleil se decide à pointer son nez je vais finir la maquette et puis bien sur, je vais poster des images ici.
      Je suis inscrit que ici et Gundamguy. Sinon je poste quelques fois sur Fb. J’ai sauvegardé la page “Hobby Forever”.

    • C’est encore plus rageant ! Je te comprends… Ce n’est que partie remise 🙂
      Bon courage pour la suite !